Secteurs - Public
PUBLIC
Depuis quelques années, le secteur public est soumis à des transformations sans précédent. Citoyens et entreprises attendent des services publics de plus en plus réactifs, accessibles et performants. Les administrations européennes sont face à des objectifs majeurs : améliorer la fluidité des échanges d’informations et moderniser la gestion et le traitement des données. Face à ces exigences accrues, de profondes mutations, notamment structurelles et méthodologiques sont essentielles. Pour relever ces défis, le secteur public doit se doter de nouveaux systèmes d’information complexes et adaptés.
Agylis accompagne l’effort de transformation et de modernisation du secteur public en proposant une approche qualifiée dans de nombreux domaines d’expertise.

Voici ci-après quelques domaines métier sur lesquels Agylis intervient :
- accès et disponibilité de l’information (portail unifié, ergonomie, volumétrie des données, tests fonctionnels, tests de charge et de performance...)
- pilotage comptable et financier (infocentre, extraction et transformation des données, entrepôt de données...)
- transformation et optimisation des processus (contrôle de gestion, SIRH, métier : pensions, impôts, emploi, santé, écologie)
- urbanisation (BPM / SOA)
- gouvernance (CMMI, ITIL, mesures à l’aide des points de fonction)